il fait chaud !

Besoin d'un conseil ou juste envie de faire un petit coucou... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 79
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

il fait chaud !

Message par Anne »

Bonjour toutes,

il fait super chaud, le soleil brille et ça fait du bien.
J'ai commencé le potager : semis de persil et radis et plantations de 5 plants de tomate "maison".
Je continuerai plus tard car il fait trop chaud.
En plus, hier une abeille s'est coincée dans mes cheveux, je n'ai pas réussi à la faire partir et au final elle m'a piqué le crane.
Du coup je jardine avec un bonnet, des gants, un gilet, pantalon et bottes = j'ai très trop chaud ! mais je ne me fais plus piquer ;)

Mon lave vaisselle est tombé en panne = pas grave, je fais la vaisselle à la main, voilà tout.
Mon frigo congélo vient de me lâcher, là c'est plus embêtant. J'en ai commandé tout de suite un nouveau chez Boulanger, je devais le recevoir ce matin, du moins c'est ce que j'avais choisi hier soir sur leur site, mais à priori ce n'est pas le cas. J'ai donc attendu mon frigo pour rien. J'ai téléphoné et en insistant (un peu lourdement) je serai livrée demain entre 7 et 9 h (sinon c'était ... plus tard ;) Heureusement j'ai une glacière frigo de camping mais on n'y met pas grand chose. :roll:

Ma voiture a passé le contrôle technique et il y a plein de choses à changer (elle a plus de 20 ans). Alors les frais ça me suffit ! Mais si je ne répare pas je ne pourrai plus rouler avec dans 2 mois. Ouinnn :x

Bon, il y a de bonnes nouvelles : c'est la période des naissances chez mes poussins et ça c'est cool. Plein de vie dans la maison. Et mes poules pondent bien donc pas de frigo mais on peut manger des omelettes !
Françoise
Messages : 55
Inscription : mer. janv. 04, 2023 2:47 pm

Re: il fait chaud !

Message par Françoise »

Bonjour Anne,

Que de nouvelles! Mais je vois que tu gardes le moral !

C'est bien connu quand un appareil tombe en panne il est rarement le seul !!!

Oui il commence à faire beau mais ...................où est passée la pluie ???????????????
Cette année je ne mets plus rien dans le jardin car l'année dernière tout a été grillé sur place à cause de la canicule et le manque d'eau.
Il y a une vasque devant la maison et pour qu'elle ne reste pas vide, .............et bien je vais y mettre ................des fleurs artificielles,........ quel désastre !
Enfin une bonne nouvelle : les poules continuent de pondre !!!!!!!!! celles de mon fils aussi..............au moins, elles, pour le moment, ne subissent pas les effets du "réchauffement climatique" ...............

Image

bonne journée à toutes et bon tricot, en ce moment je fais des robes "ange"

Image
Tatamiche
Messages : 93
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: il fait chaud !

Message par Tatamiche »

Bonjour toutes bonjour Anne,et oui la poisse
Je vois que tu aimes Jardinet bravo
Doit être jolie maman poule et ses poussins chapeau pour tout ces petits boulots qui prennent du temps bon weekend
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Répondre