+ de 60 logiciels tricot

Anne D

+ de 60 logiciels tricot

Message par Anne D » mer. mai 22, 2019 10:42 am

Le site de logiciels tricot a été mis en place à la demande d'amies tricoteuses qui utilisaient les mini logiciels tricot et qui étaient déçues de ne plus les voir dans le site abracadafil
Le site abracadafil est fermé depuis un moment déjà, tout était gratuit et je passais des heures et des heures "bénévolement" à remplir le site avec des modèles que je créais et dont je donnais gratuitement les explications, des mini logiciels que je créais et que je mettais en ligne gratuitement... le soucis est que le site me coûtait et que personne passe des années à payer pour mettre sur le net un site où tout est gratuit. ;)

J'ai dû limiter les frais et surtout reprendre le travail.
Chercher un emploi lorsqu'on s'est arrêté un moment n'est pas chose facile et comme ma vie est étroitement liée au tricot et au crochet je me suis lancée dans le commerce et bien évidemment celui du tricot. De nombreuses amies du net, à l'époque, m'avaient poussée à le faire. Amis du net dont je n'ai plus de nouvelles depuis que j'ai ma boutique. :) Bon, pas grave. ;)

Cela fait plus de 10 ans que j'ai ma petite boutique. Je l'ai agrandie tant et tant que je n'ai pas encore généré de bénéfice ! Mais je cotise pour ma future retraite (j'aurai probablement 100 à 200 euros par mois, youpi !) mais peu importe, j'adore ce que je fais même si ça reste finalement du bénévolat.

Bon, ça c'est pour la petite histoire...

Vous l'aurez compris, la boutique ne me rapporte rien, je devrais même l'arrêter depuis longtemps... :roll:

Concernant les logiciels tricot, j'ai eu l'idée, il y a un peu plus d'un an, de mettre en place un site entièrement dédié à l'aide à la création de modèles au tricot pour ceux et celles qui ont des difficultés avec les calculs.
Le site https://logiciel.kit-tricot.com/ est ouvert depuis septembre.

Il y a déjà 70 logiciels tricot, 114 explications de modèles à tricoter (toutes m'appartenant), + de 200 points au tricot, un générateur de grilles jacquard.

Très peu de membres s'abonnent. Il y a des centaines de membres gratuits mais pratiquement pas d'abonnés.
Le site me coûte assez cher car il est hébergé et il y a donc un serveur à payer. L'abonnement pour utiliser les logiciels (et toutes les autres rubriques du site) revient à moins de 40 centimes par semaine (j'ai souhaité demandé une participation ultra réduite) et j'étais persuadée qu'il y aurait davantage d'abonnés afin de m'aider à financer le site.
Ce n'est pas un site mis en place pour me rendre riche, le but était d'aider au maximum les tricoteuses.

Je constatais que parmi les mails reçus nombreux sont ceux avec des questions concernant de l'aide pour faire un modèle. J'utilise donc les "outils de calcul" et je réponds au mail. C'est gratuit, ça me prend du temps mais je le fais. Je m'étais dit qu'en mettant les outils en ligne chacun pourrait les utiliser. Les frais occasionnés ne devraient pas être à ma charge d'où le système d'abonnement.

Bon, mon message est long, j'espère que vous aurez le courage de le lire jusqu'au bout :D

Je viens de mettre cette nouvelle rubrique du forum dans laquelle je parlerai du site de logiciels afin d'expliquer au mieux son fonctionnement.
Je me dis que peut-être que s'il n'y a pas suffisamment d'abonnés c'est probablement parce qu'on ne sait pas vraiment comment ça marche.
:idea:

Alors je vais essayer de donner envie à tous ceux et celles qui passent par ici et qui aiment tricoter
afin de les retrouver parmi les abonnés de mon SUPER SITE ! ;)

Les différentes rubriques du site de logiciels sont :
- la bibliothèque de points : viewtopic.php?f=13&t=19
- les explications de modèles à tricoter ou à crocheter : viewtopic.php?f=13&t=20
- les logiciels qui calculent les explications de votre tricot : viewtopic.php?f=13&t=22