fermeture de bonnet

Des difficultés lors de la création de votre modèle ?
frischettu

fermeture de bonnet

Message par frischettu » lun. mars 15, 2021 7:39 pm

coucou toutes j'espères que vous allez bien ??
je me remet tout doucement au tricot tendinite chronique m'oblige a rester tranquille
on m'as demander de faire un bonnet et on m'as donne le modele le soucis c que je ne comprend pas comment on fini le bonnet
"fermer les mailles de la moitie avant a l'encontre des mailles de la moitie arrière au point de maille"
voila l'explication pour fermer le bonnet et j'avoue que je n'est jamais fermer de bonnet de cette façon de fermer un bonnet si une d'entre vous peut m'aider :?
le bonnet est en maille jersey sur aiguille circulaire
merci

Anne D

Re: fermeture de bonnet

Message par Anne D » lun. mars 15, 2021 7:39 pm

coucou frischettu,

j'en déduis que le bonnet est tricoté du bas vers le haut et que c'est donc le haut du bonnet que tu dois fermer.

D'après ce que je crois comprendre il faut que tu mettes la moitié des mailles sur une aiguille et l'autre moitié des mailles sur une seconde aiguille. Tu n'as donc plus que 2 aiguilles à double pointe que tu mets face à face.

Ensuite tu coupes le fil à tricoter à environ 60 cm et tu enfiles le fil sur une aiguille type aiguille à canevas.

Puis tu couds maille à maille (couture grafting).

Image

Perso, lorsque je fais ce principe, je tricote 4 rangs d'un autre coloris et je rabats les mailles souplement ainsi je n'ai plus d'aiguilles à tricoter.
Comme ça je fais ma couture grafting tranquillement sans risque de perdre une maille et lorsque j'ai fini de coudre je détricote les 4 rangs. Je trouve que c'est plus facile, du moins plus agréable à faire ; ;)

frischettu

Re: fermeture de bonnet

Message par frischettu » lun. mars 15, 2021 7:39 pm

coucou anne ah ok merci pour le conseil je vais faire comme toi me connaissant je risque de perdre une ou deux mailles au passage :oops:
merci bonne fin de soiree

Répondre