l'aventure de mon colis

Françoise

l'aventure de mon colis

Message par Françoise » lun. janv. 06, 2020 1:36 pm

J'ai envoyé ce matin mon colis chez Marie José.

Je vous raconte "mon aventure"

J'avais pesé mon colis sur ma balance de pâtisserie : il faisait moins de 2 kg, c'est ce que je voulais

J'arrive à la poste, la postière pèse mon colis : ..................2002 gr

Je vois qu'il dépasse de 2 gr :!: :!: :!: :!:
La postière ne me dit rien : elle va allègrement me facturer le prix d'un colis de 5 kg pour 2 gr supplémentaires !!!!!!!

Devant une telle mauvaise foi et un tel manque de "sens commercial", j'ai eu envie de ne pas me laisser faire !
Je lui fais remarquer qu'elle a pesé le colis avec le papier colissimo qu'elle a posé dessus.
Elle me répond oui mais votre colis va partir avec le papier colissimo (qui comporte 3 feuillets) donc on doit le peser avec.
Je lui réponds oui mais le papier colissimo ne comptera que 2 feuillets puisque vous allez m'en rendre 1
Ce qu'elle finit par admettre, résultat au final mon colis pesait 1999 gr.

J'ai trouvé cela lamentable, pour nous qui faisons du bénévolat, qui nous nous investissons, passons notre temps ...................
Je suis révoltée :( :( :( :shock: :shock: :shock: :x :cry: :cry: :evil: :evil:

Enfin mon colis est parti, il fera des heureux, ça me console un peu.....................
f3cda99d.gif
f3cda99d.gif (57.11 Kio) Consulté 3552 fois

Anne D

Re: l'aventure de mon colis

Message par Anne D » lun. janv. 06, 2020 3:00 pm

Super bon réflexe que tu as eu !!
Je n'aurais pas pensé à refaire peser une feuille en moins par contre, comme toi, je ne l'aurais pas laissé partir en payant pour 5 kilos. ;)

Il y a une quinzaine d'années (je n'avais pas encore ma boutique et je découvrais encore le colissimo :roll: ) :
Je vais à la poste avec mon colis
Il était grand mais les dimensions ne dépassaient pas la norme (j'avais vérifié)
Il pesait quelques kilos, il était volumineux mais pas si lourd.
J'avais calculé et je ne devais pas dépasser une dizaine d'euros, grand maximum.

La postière n'avait pas de balance assez grande donc au pif elle m'a demandé le maximum du maximum = colis hors norme en taille donc supplément et le poids maxi 30 kilos !!! :o J'ai payé environ 30 euros (je ne me rappelle plus exactement)
J'ai pourtant râlé auprès de la postière lui indiquant que la taille ne dépassait pas la taille maxi et je lui ai donné le poids de mon colis (que j'avais pesé chez moi à l'aide d'un pèse personne) mais elle a joué de son autorité. Elle m'a même dit qu'ayant déjà fait le bordereau elle ne pouvait plus revenir en arrière !!

J'ai fait un courrier à la poste centrale protestant cette somme et expliquant ce qui c'était passé.

La poste m'a entièrement remboursée car elle a considéré que la postière n'était pas équipée donc ne pouvant pas peser ni mesurer mon colis elle aurait du me faire confiance. Je ne me suis bien sûr jamais plus rendue à cette poste.

Le pire est que c'était une dame très gentille et que le jour où sa fille s'est mariée elle a porté une fine veste blanche entièrement crochetée au crochet d'art que je lui avais fait gratuitement et sur mesures.
ça m'apprendra à faire plaisir ! ;)

Françoise

Message par Françoise » mar. janv. 07, 2020 10:26 am

C'est bien connu il faut toujours se battre dans la vie :!: :!: :!:
25.gif
25.gif (3.95 Kio) Consulté 3542 fois
heureusement qu'avec nos tricots nous avons plus de moments de douceur que de lutte :!: :!: :D :D
tricot-image-animee-0007.gif
tricot-image-animee-0007.gif (4.41 Kio) Consulté 3542 fois
1e41a710.gif
1e41a710.gif (81.57 Kio) Consulté 3542 fois

marie-josé

Message par marie-josé » dim. janv. 12, 2020 8:06 am

Bonjour,

Je ne découvre que ce matin l'"aventure" de ton colis Françoise et tu as très bien fait de te défendre .... pour 2 gr !!!! quelle mesquinerie. J'ai - ici - beaucoup plus de chance ; il faut dire que lorsque j'envoie les colis au Burkina, je suis reçue par le Conseiller clientèle, avec qui j'ai pris rendez-vous, très sympathique, et qui s'arrange pour que les colis ne dépasse pas le poids maximum.

MERCI encore et bon dimanche à toutes ; restez au chaud, je pense que chez vous - comme chez nous - il fait froid ce matin et quoi de mieux que de tricoter ou tricoter ......

Répondre