tricot nostalgie

Besoin d'un conseil ou juste envie de faire un petit coucou... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 79
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

tricot nostalgie

Message par Anne »

Quand on était plus jeune, on a probablement tous et toutes vécu des choses qui nous ont marqués.

Pour ma part, petite, j'étais souvent chez ma grand mère (Zélia), celle qui m'a appris à crocheter et à tricoter.
Je me rappelle qu'elle n'était pas riche et donnait une seconde vie à plein de choses.
Lorsqu'elle faisait la vaisselle elle utilisait des carrés tricotés au point mousse avec un coton spécial absorbant et doux à la fois.
Je suppose que les éponges n'existaient pas encore. ;)

Cette semaine j'ai trouvé un coton tellement ressemblant aux lavettes de ma grand mère que je n'ai pas résisté à en faire un stock pour la boutique. Sitôt reçu, sitôt tricoté. J'ai les mêmes lavettes que ma grand mère ! Trop cool.

A table, j'avais une lavette près de moi et je m'en suis servi pour m'essuyer les mains et la bouche et j'ai trouvé ça aussi bien qu'une serviette de table.

Etant donné que je n'ai pas beaucoup de serviettes de table et qu'elle sont super usées, je pense que je vais essayer d'en confectionner une avec ce fameux coton !

Je suppose que je vais la tricoter en jersey (contrairement aux lavettes qui sont au point mousse).

Bon, je file prendre mes aiguilles et faire un "prototype" d'une future serviette de table tricotée avec un coton NON mercerisé... à suivre :)

Je vous mets la photo de mes "lavettes" qui me servent aussi de maniques (déjà testé et adopté). :)
Image

Et vous, vous tricotez quoi, en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 79
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: tricot nostalgie

Message par Anne »

Je viens de terminer une serviette de table (23 cm x 23 cm).
Image

Avec les 300 grammes de coton je pourrai en tricoter 5.

Bon, je retourne à mes aiguilles, on s'amuse comme on peut ! ;)
Tatamiche
Messages : 96
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: tricot nostalgie

Message par Tatamiche »

Bonjour Anne et tout les membres du forum, les lavettes j'ai commandé je vais essayer a bientôt sur le forum
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 79
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: tricot nostalgie

Message par Anne »

Coucou Tatamiche,
ce sont les "lingettes" que tu as commandées. ;)
Par contre je t'offrirai 1 cône de 300 grammes de coton spécial "lavettes", tu pourras essayer. Tu verras, elles sont absorbantes, tu peux les mettre à table pour t'essuyer les mains ou la bouche, elles remplacent les serviettes de table tissus.
Avec le cône tu peux aussi faire la version serviettes de table (jersey donc moins épais), je mettrai les explications des 2 (lavettes et serviettes).

Je me demande si je ne ferai pas des essuis mains pour la salle de bain (au point de blé ou au point de riz, cette fois-ci).

Nostalgie, quand tu nous tiens.... ;)
Tatamiche
Messages : 96
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: tricot nostalgie

Message par Tatamiche »

Coucou essuies mains ce ne seras pas trop lourd ! d'abord je vais essayer les lingettes pour la salle de bain, cuisine (d'abord les tricoter)quand j'ai rendez vous ce seras impeccable de tricoter en attendant mon tour merci anne
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Françoise
Messages : 58
Inscription : mer. janv. 04, 2023 2:47 pm

Re: tricot nostalgie

Message par Françoise »

Heureuse de te retrouver Tatamiche !

Anne tu nous demande ce que nous tricotons en ce moment ...moi je continue la layette, mon colis se remplit peu à peu
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 79
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: tricot nostalgie

Message par Anne »

Françoise,
tu tricotes pour les bébés prémas du Burkina Faso ou bien pour une autre association ?
Françoise
Messages : 58
Inscription : mer. janv. 04, 2023 2:47 pm

Re: tricot nostalgie

Message par Françoise »

Bonjour Anne, bonjour à toutes

Je tricote toujours pour l'association de Marie José, je dirais en sa mémoire, pour le Burkina.

Mais si tu as un autre projet en commun en vue, je suis partante aussi !!!!!!!!!!!!
Répondre