Le crochet

Besoin d'un conseil ou juste envie de faire un petit coucou... ;)
catsagi

Le crochet

Message par catsagi »

Bonsoir à toutes
Anne je suis ravie de voir ce nouveau logiciel pour pull en brides :D j'ai délaissé ma machine à tricoter pour le crochet et grâce aux tutos sur YouTube, je me fais des pulls en top down, maintenant je vais pouvoir adapter différents points avec ton logiciel. Mille mercis pour tout ce que tu fais.
Anne

Re: Le crochet

Message par Anne »

Bonjour Catsagi et tous ceux et celles qui passeront par ici.

Je suis contente que ça te plaise.
Avec les visites à l'hôpital pour mon mari je me suis remise au crochet car plus facile à faire un peu partout.
Le crochet prend moins de place que les aiguilles. ;)

Je suis d'ailleurs en train d'élaborer un nouveau logiciel bientôt mis en ligne, au crochet, en brides reliefs. Je fais le modèle avec le fil Comfort line que j'aime beaucoup et en brides reliefs ça change complètement le résultat car à la fois épais mais malgré tout léger. J'ai hâte de le terminer.

Ensuite je pense faire un logiciel crochet pour pull pour chien mais le mannequin que j'ai est ma chienne berger allemand particulièrement grande. Donc si je veux avoir une photo à mettre au logiciel je vais devoir crocheter un pull géant pour chien. :lol: A moins que j'adopte un mini chien pour faire le pull plus rapidement mais je ne suis pas sûre que ma chienne soit d'accord, elle est cool mais a ses habitudes et vu sa taille elle pourrait écraser sa camarade facilement. ;)
catsagi

Message par catsagi »

Bonjour Anne et les copines
C'est vrai que le crochet est facile à transporter et prend moins de place que les aiguilles. Mon mari me reprochait de passer mon temps sur ma machine et de le laisser seul, maintenant je suis sur le canapé près de lui :lol: par contre, lorsqu'il fait beau, je crochète sur ma balancelle, même mon chat est ravi, il peut rester sur mes genoux et tolère la serviette sur son dos pour préserver mon ouvrage :D
J'ai vu ton échantillon en brides reliefs, c'est très joli, quand au pull pour chien, tu vas bien t'amuser :!:
J'espère que la santé de ton mari s'améliore et que le plus dur est derrière vous,
Tatamiche

Message par Tatamiche »

Bonsoir Anne bonsoir catsagi bonsoir toutes.
J'adore le crochet car il n'y a qu'une maille a défaire et je préfère les pull dos et devant en deux morceaux
Par contre j'ai essayé confort line au crochet numéro 4 pas bon je pense trop serré et de redefaire une catastrophe mais avec une laine acrylique impeccable
Je suis de près tes logiciels au crochet Anne
Bonne soirée a vous
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Anne

Message par Anne »

Oui, la comfort line au crochet se défait mal comme beaucoup de fil à tricoter "grattés", c'est le soucis du crochet lorsque le fil est un peu "moelleux".
Je ne sers pas trop au crochet, juste ce qu'il faut, pour préserver la santé de mes poignets ;) et j'ai réussi à défaire mon échantillon mais c'est vrai que c'était un peu fastidieux du coup il vaut mieux ne pas se tromper ;)
Quand j'aurai terminé le pull en brides reliefs en comfort line, j'essaierai ce fil au tricot. Je pense qu'avec le tricot ça ne posera pas trop de soucis si on veut défaire.
Bon, on a encore du pain sur la planche ;)
catsagi

Message par catsagi »

Coucou les amies, ça y est, je teste le logiciel crochet, j'avais fait un pull en top down, mais le col était trop grand, j'avais trop descendu les emmanchures et de ce fait, il était trop large :oops: de plus, le problème avec ces pulls, c'est que l'encolure devant remonte et descend dans le dos. Je reviens donc au traditionnel :lol:
Bon tricot.
Répondre