Je commence à être énervée donc j'ai décidé de passer mes nerfs ici pour ne pas râler ailleurs.
Si un jour vous faites un AVC demandez tout de suite un congé longue durée, vous y avez droit. Cela vous permet de percevoir votre salaire complet pendant 1 année.
Mon mari a fait un AVC début mai et on ne savait pas qu'il fallait demander un congé longue durée si bien qu'il ne perçoit que la moitié de son salaire (soit moins que le smic) alors qu'il est proche de la retraite, qu'il a toujours cotisé un max, qu'il a été reconnu professeur certifié en "classe exceptionnelle" donc il a eu une reconnaissance de son travail bien fait durant toute sa vie, mais comme tous les prof son salaire a été gelé pendant des années (économies obligent pour le gouvernement), il n'a manquait aucune journée de travail durant toute sa carrière mais termine sa carrière avec un salaire de misère comparé aux années de sacrifice..
Fin juin son employeur (l'éducation nationale) lui a dit qu'il devait demander un congé longue maladie, ce que j'ai fait tout de suite (depuis son avc il essaie de récupérer sa motricité et ses fonctions cognitives donc je lui sers de secrétaire), cela met en général 2 à 3 mois pour qu'une commission se réunie et donne son accord. C'était l'été donc ceux de la commission sont partis en vacances (pas nous), et c'est seulement fin novembre que la commission a enfin donné son accord (pour quelque chose dont il devrait avoir droit d'office sans perte de temps avec une commission).
Depuis le mois d'août on ne perçoit qu'un demi salaire et Noël approche et on ne pourra pas le fêter en gâtant les enfants faute de finances.
Je trouve ça honteux de payer des cotisations pendant toute une carrière et le jour où un soucis de santé qui nous empêche de travailler on est mis de coté et on doit mendier pour percevoir ce qui nous est dû sous prétexte que ça doit passer par une commission qui n'en a rien à faire de notre condition de vie. La réponse à cette lenteur : "ne vous inquiétez pas c'est rétro actif !". Donc on sait que le salaire dû, mis de coté sur un compte bancaire de l'éducation Nationale" va nous être restitué, on ne sait pas à quel moment et on se demande vraiment pourquoi.
Bon, j'ai assez râlé. J'espère juste que tout rentrera dans l'ordre au plus vite car le mois dernier ma voiture m'a lâchée, il faut remplacer la boite d'embrayage et ça va me coûter un peu plus de 1000 euros ! Du coup je patiente et j'emprunte la voiture de ma fille. Cela fait beaucoup d'imprévus.
Bon, note positive, mon mari est toujours en rééducation en hôpital de jour et il progresse toujours chaque jour. Il n'a pas encore suffisamment de force et de dextérité avec sa main gauche mais son bras se muscle petit à petit donc c'est positif. Il ne sait pas encore bien parler, on a l'impression qu'il a une patate dans la bouche, mais on comprend ce qu'il dit. Il a perdu un peu de mémoire mais il suffit de lui rappeler les choses plusieurs fois et ça fini par rentrer.
Bon, après ce texte un peu long à lire je file donner à manger à mes poules et ensuite je crochète (j'ai commencé un dessus de lit que je vais offrir à ma fille (celle qui me prête sa voiture) et son conjoint (fan de basket).
Bonne journée à tous et toutes.
En colère sur la bureaucratie suite AVC
Re: En colère sur la bureaucratie suite AVC
Bonjour Anne
Je reste sans voix je sais ce que c'est de compter les sous pour finir le mois .
Je vous souhaite que cela se termine assez vite
Le mari fait de gros progrès bravo
Courage
Je reste sans voix je sais ce que c'est de compter les sous pour finir le mois .
Je vous souhaite que cela se termine assez vite
Le mari fait de gros progrès bravo
Courage
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre !
Bonsoir à toutes, c'est hallucinant ce que ce permet l'administration, par contre, nous, si on leur doit un euro, il faut le payer de suite, sinon on a une majoration. J'espère que ton mari va surmonter ces épreuves.
Bravo pour ce nouveau projet, tu vas faire des heureux.
Bravo pour ce nouveau projet, tu vas faire des heureux.
Quelle triste époque, on se demande jusqu'où ça va aller .........Bon Noël en famille. La famille et l'amour il n'y a que ça de vrai
url=https://servimg.com/view/19573488/156][/url]
url=https://servimg.com/view/19573488/156][/url]