Poncho

Si vous débutez en tricot et que vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions.
Tatamiche

Poncho

Message par Tatamiche »

Bonjour anne
Pour le poncho après le col en côtes faire 20 rangs sans Augmentations ou partagée en 4 et faire les augmentations de suite après
Pour moi monter 64 mailles faire l'encolure en Côte 2/2
Je sèche!!!!
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Tatamiche

Re: Poncho

Message par Tatamiche »

Comme c'est avec des aiguilles circulaires j'ai vu sans couture j'augmente tous les 2 rangs c'est écrit a la fin du logiciel eacuse moi je panique vite allais je m'y remets
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Anne

Message par Anne »

Bonjour Tatamiche ,
le col est "complet", il fait le tour. Ensuite on continue en faisant 4 fois la même chose.
Si tu tricotes avec une aiguille circulaire tu mets un repère entre chaque partie (le repère du début du tour d'un coloris différent des autres comme ça tu sais quand tu as fait un tour complet) ;)
Moi, je fais des repères avec un bout de laine : je fais une boucle comme si je commence un ouvrage au crochet et c'est cette boucle que je glisse sur mon aiguille à tricoter (bien sûr je ne la tricote jamais, je la fais glisser de l'aiguille de gauche sur l'aiguille de droite lorsque je la rencontre).
Comme ça tu commences le haut du poncho (après avoir fait les côtes) en augmentant de chaque coté des 4 parties (au début et à la fin de la partie 1, au début et à la fin de la partie 2, ...). Ensuite il y a une seconde série de rangs où les augmentations sont un peu plus espacées.
Une fois tous les rangs circulaires faits il reste à tricoter une partie à la fois avec des diminutions de chaque coté pour obtenir les pointes.
Courage ! ;)
Une fois qu'on a compris ça va tout seul.
Sinon, pose tes questions et j'essaierai (ou un autre membre) de t-aider au mieux.
Tatamiche

Message par Tatamiche »

J'ai compris j'ai mis 4 anneaux marqueurs d'un même coloris ou je dois augmenter et un autre d'une couleur differente ou le départ du tricot
Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps..
J'adore le prochain avec des torsades
Anne

Message par Anne »

Tu peux faire une torsade au milieu de chaque partie, par exemple.
Même si ton échantillon a été fait en jersey, la torsade ne va pas modifier grand chose pour les explications. ;)
Tatamiche

Message par Tatamiche »

Bonjour
J'ai déjà commencé j'arrive à la 4ème augmentation (tous les 2 rgs) jje Le reprends cet après-midi je vais réfléchir pourquoi pas faire la torsade en cours de route je ne veux pas recommencer merci Anne...
Et....... peut-être redefaire pourquoi pas !
Répondre