Plaid au crochet

Tatamiche

Plaid au crochet

Message par Tatamiche »

Bonjour toutes bonjour anne
Pour Le plaid reste de laines au crochet j'ai pas su trouvé les explications et ! Oui je vais me crocheté les bouts de laine qui reste du couvre lit
Ici la pluie et le soleil l'eau c'est retiré à nouveau le calme revient à part le vent qui est bien présent.....
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Anne

Re: Plaid au crochet

Message par Anne »

Pour le plaid je commence par 3 ou 4 mailles en l'air que je ferme par une maille coulée pour avoir un petit cercle de départ.
Le premier tour (en piquant dans le cercle) : 3 brides (la première étant remplacée par 3 mailles en l'air), 2 mailles en l'air (premier coin du carré), 3 brides, 2 mailles en l'air (deuxième coin du carré), 3 br, 2 ml, 3 br, 2 ml et je ferme le tour par 1 maille coulée.

Les 4 séries de 2 mailles en l'air sont les 4 coins.

A chaque fois que je commence un nouveau tour je tourne le travail avant de commencer afin d'être positionnée soit au début d'un arceau soit entre des paquets de 3 brides (tout dépend du tour).

Dans les arceaux des coins Je fais toujours 3 brides, 2mailles en l'air, 3 brides.
Pour le reste je fais des paquets de 3 brides entre chaque paquet de 3 brides du tour précédent.

On a donc que des paquets de 3 brides, toujours en piquant entre 2 paquets de 3 brides du tour précédent et à chaque coin on fait toujours (3 brides, 2 mailles en l'air, 3 brides) toujours en piquant dans l'arceau de 2 mailles en l'air du tour précédent.

Et on tourne le travail à chaque fois qu'on a terminé un tour.
Répondre