L'idée m'est venue en faisant des échantillons de points tricot pour mettre dans la bibliothèque de points du site de logiciels tricot.
A chaque fois que je voulais mettre un nouveau point je prenais du fil à tricoter et je tricotais le point pour en avoir la photo mais le morceau obtenu ne servait à rien, dommage
Ensuite je me suis dit que je pouvais faire des snoods, mais je commence à avoir beaucoup de snoods
L'idée du fil rouge est alors apparue !
A chaque fois que je veux mettre un nouveau point tricot dans la bibliothèque, je prends mes aiguilles n°4,5 et 1 pelote Canada, je monte 40 mailles et je tricote la pelote complète en mettant mon nouveau point entouré de point mousse.
Une fois la pelote tricotée complètement je fais un "noeud de varouleuse" avec une seconde pelote de coloris différent et je recommence en faisant le nouveau point à la suite du premier et ainsi de suite.
Chaque nouveau point sera entouré de point mousse afin d'avoir un point dominant et qui donne du relief au plaide.
Une fois la première bande terminée (je m'arrêterai à 2 mètres car je souhaite un grand couvre lit de 2 personnes, je commence une nouvelle bande mais au lieu de l'assembler à la première par une couture je pense l'assembler en tricotant la bande suivante et en prenant au fur et à mesure une maille en bordure de la bande précédence (d'où l'importance du point mousse qui facilitera l'assemblage).
L'évolution sera mise dans cette rubrique du forum.
Si vous avez des question, c'est aussi ici