le bonjour du 14 mai

Françoise

le bonjour du 14 mai

Message par Françoise » jeu. mai 14, 2020 9:11 am

Image

Aujourd'hui St Mathias

St Mathias casse la glace
s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse

c'est peut-être vrai dans certaines régions ?

Où en êtes vous de vos ouvrages ?

J'espère qu'avec tout le temps que nous avons eu devant nous tout le monde a bien avancé :?: :?: :?: :?: :?: :?: :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Il n'y avait pas d'excuses ;) ;) ;) sauf peut-être des "flemmingites" :?: :?: :?: :?:

Voici ma petite dernière

Image

Anne D

Re: le bonjour du 14 mai

Message par Anne D » jeu. mai 14, 2020 1:21 pm

Joli, joli ;)
Aujourd'hui c'est nettoyage de la maison. J'ai commencé par nettoyer la fenêtre où sont nés les 2 pigeons. Ils ne se sont pas gênés pour inonder la fenêtre de fientes, je ne les remercie pas. :roll:
Maintenant c'est propre, je vais "attaquer" la cuisine qui a bien besoin d'un bon nettoyage elle aussi.
Par contre je ne peux pas laver les vitres de la cuisine.
Si les vitres sont propres les mâles de mésanges se voient comme dans un miroir, ils pensent que c'est un autre mâle et du coup ils attaquent la vitre. Chaque printemps j'ai plusieurs nids de mésanges près de la maison et une année les vitres de la cuisine étaient propres puis elles se sont retrouvées avec du sang et des plumes. Incroyable non ? Le mâle se battait tout seul en se cognant à la vitre au point de s'abîmer. j'ai dû salir les vitres pour qu'il ne se voit plus.

Coté tricot, j'ai terminé un pull layette.
foto15T300.jpg
foto15T300.jpg (47.77 Kio) Consulté 355 fois
Ce sera le modèle gratuit du mois de juin. Quand j'ouvrirai la rubrique "week end flash" de kit-tricot.com je proposerai les explications de ce modèle dans le site de logiciels tricot, probablement même l'accès gratuit au logiciel de ce modèle.

Voilà pour le bilan de cette journée. ;)
Il ne fait pas très chaud et il a plu ces derniers jours, heureusement qu'il y a le tricot ;)

tatamiche

Message par tatamiche » jeu. mai 14, 2020 3:01 pm

bonjour francoise ,bonjour anne bonjour toutes
il y a un peu de soleil
j'ai fini les pantoufles plus qu'a les coudre ...j' ai fini le dos je commence le devant du tour de cou special
le petit pull en torsades de anne dommage que jusqu'a deux ans j'aurais voulu du 6ans je le trouve super joli et les torsades j'adore.
brassiere au crochet de francoise toute mimi magnifique couleurs.

Anne D

Message par Anne D » jeu. mai 14, 2020 4:43 pm

Tatamiche, tu peux faire du 6 ans si tu veux, il faut juste mettre les mesures que tu veux. Tu peux même le faire en taille adulte. ;) Le pull pour la fille et sa maman. ;)
Bon, je vais voir pour y mettre les mesures d'autres tailles, au moins jusqu'au 6 ans. ;)

Catsagi

Message par Catsagi » jeu. mai 14, 2020 8:15 pm

Bonsoir à toutes
Quelle productivité, ils sont très beaux ces petits pulls,
Ah ces oiseaux, ils nous en donnent du mal mais quel plaisir de les admirer.
Ici toujours le soleil mais vent froid, heureusement ça va se réchauffer :grin:

Françoise

Message par Françoise » ven. mai 15, 2020 1:06 pm

Bonjour à toutes,

Il est magnifique ce petit pull layette torsadé

Anne c'est incroyable la mésaventure des mésanges, tu n'as pas intérêt à mettre des miroirs !!!! sinon ils vont faire un carnage, mais c'est très beau une mésange.

cafe_812.gif
cafe_812.gif (156.39 Kio) Consulté 334 fois
bonne après midi à toutes
!cid_7B541D5F154C43D19CD98556A9103897@yourf6e97467aa.gif
!cid_7B541D5F154C43D19CD98556A9103897@yourf6e97467aa.gif (3.82 Kio) Consulté 334 fois

Anne D

Message par Anne D » sam. mai 16, 2020 9:33 am

Le problème des mésanges c'est pendant la nidification, ouf ! Le reste du temps je peux avoir des vitres propres.

Cette année j'ai un couple de mésanges noires qui sont venues faire leur nid.
Jusqu'à présent il n'y avait que la mésange charbonnière et la mésange huppée.
C'est cool, 3 sortes de mésanges c'est joli et gai. @onion8@

Il y a aussi d'autres oiseaux mais plus gros et plus bruyants : pie, corneille, pigeons, pic épeiches.
Ce sont les joies de la nature quand on habite au beau milieu de la forêt. ;)

Françoise

Message par Françoise » sam. mai 16, 2020 2:47 pm

Moi j'ai un nid d'hirondelles dans la gouttière juste au-dessus de la fenêtre de mon salon et comme ce sont des oiseaux très propres qui se détournent du nid pour faire leurs besoins, eh bien devinez où ça tombe ????????
Sur mon appui de fenêtre bien sûr

Mais c'est tellement beau un oiseau que je trouve leur compagnie quand même agréable
oiseauchant.gif
oiseauchant.gif (1.21 Kio) Consulté 307 fois

Anne D

Message par Anne D » dim. mai 17, 2020 10:58 am

Quand j'étais enfant et que j'allais chez le médecin, il y avait un nid d'hirondelles dans la salle d'attente !
C'était magique. ;)
Le médecin avait retiré la vitre d'un des fenêtres (c'était des fenêtres dans le haut avec plusieurs petites vitres), il avait remplacé la vitre par un plexiglass avec une ouverture qu'il refermait l'hiver. Par contre au printemps la petite vitre était ouverte et les hirondelles pouvaient entrer pour aller dans leur nid. Chaque année on attendait dans la salle d'attente et pour patienter il y avait les allers et retours de l'hirondelle qui entrait dans la salle d'attente et allait dans son nid (ou l'inverse), je trouvait cela extraordinaire.
par contre je ne sais pas si la personne assise sur la chaise sous le nid refaisait sa coiffure après son passage chez le médecin. @onion9@

marie-josé

Message par marie-josé » dim. mai 17, 2020 2:52 pm

Très belles tes histoires d'hirondelles ! c'est vraiment un bonheur de les regarder.
Pendant plusieurs années, nous avons eu un nid de rouge-queue, sous le porche de notre maison et il y a eu de nombreuses couvées que l'on regardait autant qu'on le pouvait (mais comme on n'était pas en confinement, on était souvent ailleurs) ;
On admirait le travail du père et de la mère qui allaient et venaient toute la journée pour leur apporter la becquée et, quand les oisillons étaient un peu plus grands, la maman se mettait sur le reverbère et les appeler ......
et puis, elles ne sont plus venues et nous avons une chatte nous avons eu peur pour les oisillons car, parfois, ils n'arrivent pas à prendre leur envol en une fois.
Durant cette période de confinement, je ne sais pas si vous avez eu la même impression, mais il y a eu beaucoup plus d'oiseaux, certains inconnus habituellement et qui nous ont offert des "concerts" sublimes !

Répondre