Bonjour juillet bonjour toutes

Besoin d'un conseil ou juste envie de faire un petit coucou... ;)
Tatamiche
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Tatamiche »

Bonjour bonsoir selon ,..
Comment allez vous ! que faites vous !
Et bien ici comme il n'y a plus de loto pour deux mois ainsi que l'atelier tricot je trie le linge que je ne mets plus pour association ,
le ménage en grand car au premier étage on ne pouvait presque plus y aller pour cause hanche et genoux c'était devenu le royaume des chats alors les poils bonjour (pourrais faire un pull ou descente de lit)
Je fais toujours la cuisine et je tricote que le soir
A vous mesdames :D
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 90
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Anne »

Bonjour Tatamiche et bonjour à ceux et celles qui passeront par ici.

La période des poussins est terminée et comme j'avais installé les poussins dans le séjour maintenant c'est la période dépoussiérage car la nourriture des poussins est ultra fine donc elle se dépose partout, au secours...

J'en profite pour laver les rideaux et les vitres, c'est donc ma période nettoyage. ;)

Je suis une folle des plantes, je sème toutes les graines que je peux trouver, du coup je suis également dans ma période rempotage car ce que j'ai semé commence à se sentir étroit dans leurs pots. ;)

Une partie du séjour est propre (partie où se trouvaient les poussins), devant la fenêtre j'ai installé une partie de mes plantes, ça fait un coin verdure zen. ;)
IMG_20240702_184953.jpg
IMG_20240702_184953.jpg (165.6 Kio) Consulté 13518 fois
Il faut que je continue car il n'y a pas que le coin séjour qui a besoin d'être dépoussiéré. En même temps je trie et je jette. ;)

Et vous ??
Françoise
Messages : 65
Inscription : mer. janv. 04, 2023 2:47 pm

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Françoise »

Bonjour Tatamiche, bonjour Anne,

Je vois que c'est une période de ménage pour vous !!!!

Pour moi aussi car je viens d'emménager dans ma maison et il y a beaucoup à faire : propreté, installation que je fais petit à petit car je suis vite fatiguée !

J'ai commencé une couverture mais je l'ai interrompue : pas le temps en ce moment. J'ai hâte de la reprendre car ça signifiera que je tout est en ordre chez moi.

Auparavant j'avais tricoté plusieurs gilets de berger et je m'étais régalée.

Bel été à vous toutes, prenez soin de vous et portez vous bien.

Image

Image

Image
Tatamiche
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Tatamiche »

Bonsoir Anne bonsoir Françoise
Françoise pourrais tu me dire pour qui les gilets de berger s'il te plaît ? Merci pour la réponse
Ils sont jolis
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Françoise
Messages : 65
Inscription : mer. janv. 04, 2023 2:47 pm

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Françoise »

Bonjour Tatamiche,

Je les fais à l'inspiration !.

Je prends les mesures d'un gilet et je ne fais pas les manches.

Ensuite je les envoie aux enfants de Sakaby le groupe de Marie José pour qui je tricote toujours.

Bonne journée à toi

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 90
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Anne »

Jolis ouvrages !

Françoise, je te souhaite du courage pour ton emménagement.

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas repris le tricot, les journées sont trop courtes et la chaleur me freine.

J'aimerais crocheter des rideaux ajourés pour mettre devant la fenêtre de ma cuisine car si je nettoie les vitres alors les mésanges se claquent facilement dessus pensant rentrer et manger avec nous, probablement. ;)
En laissant les vitres sales cela n'arrive pas mais je préfèrerais avoir les vitres nettes et les cacher avec de petits rideaux. Bon, ce sera pour plus tard lorsque je trouverai le temps et quand j'aurai fini le nettoyage de la maison...

Belle journée à ceux et celles qui passeront par ici. ;)
Tatamiche
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Tatamiche »

Bonsoir Françoise bonsoir Anne bonsoir celles qui passeront ici
Françoise quand tu parle de Sakaby j'avais des bonnets a envoyé ,a l'atelier de "fil en aiguilles" et dans la pièce a côté des personnes bénévoles qui allaient être grand mère les ont trouvé jolis et ce le son partagé il m'en restait un pour la poupée de mes arrières petites filles
Je trouve les gilets de berger super bien
Encore une petite question... combien de pelote pour un gilet avec qu'elle aiguilles s'il te plaît merci pour la réponse
Anne bravo pour l'idée de rideaux au crochet ce sera réussi et unique
Pour moi je fais en ce moment des pochettes (styles pour tel portable)mais pour y mettre l'appareil pour contrôlé le diabète et j'en fais cadeau voilà voilà 🤓🌅
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 90
Inscription : lun. janv. 02, 2023 5:01 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Anne »

Bonne idée Catsagi les petites pochettes.
C'est vrai que lorsqu'on doit emporter quelque chose et qu'on n'a pas forcément de poche alors une pochette est bien pratique. En plus c'est un ouvrage fait main, ça a plus de valeur que les articles faits en série. ;)
Françoise
Messages : 65
Inscription : mer. janv. 04, 2023 2:47 pm

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Françoise »

Bonjour Tatamiche,,
Pour les gilets de berger je prends de la laine assez grosse 4 ou 5 ou plus fine que je double.

Quant aux nombres de pelotes je dirai 2 ou 3 selon la taille, c'est toujours des restes de laine et de l'improvisation !!!!

Bon tricot
Tatamiche
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 07, 2023 10:48 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour juillet bonjour toutes

Message par Tatamiche »

Bonjour toutes, bonjour Françoise merci pour la réponse
C'est une bonne idée pour finir les pelotes vite tricoté je vais en tricoté un ou deux gilets de toutes façons il partiront quand même car les mamies interressé font un détour a l'atelier tricot assez souvent. Merci
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Répondre