Première bande terminée

Anne

Première bande terminée

Message par Anne »

C'est super agréable à tricoter car les carrés ne sont pas trop grands (25 cm x 25 cm environ) donc ils sont tricotés rapidement.
Chaque carré a un point différent donc pas de monotonie.
10 coloris différents donc ça change souvent, c'est cool.
J'ai terminé la première bande plus vite que je le pensais :
Image
Image

Je vais faire le morceau 9 mais il sera fixé au morceau 1 comme ça il n'y aura pas de couture, ce sera super propre.
Chaque carré est entouré de point mousse, c'est intentionnel car pour fixer les morceaux en même temps que le tricot il faut relever des mailles et avec le point mousse c'est ultra facile, il suffit de glisser l'aiguille à tricoter comme ça :
Image
Lorsque je tricoterai le morceau 9 (premier morceau de la bande 2), à chaque fois que je serai au bout d'un rang impair, je ferai un surjet simple avec la dernière maille du rang et une maille relevée en bordure du morceau 1.
Dans le détail :
Fin du rang 1 : lorsqu'il reste 1 maille, je relève la maille du bord du rang 1 du morceau 1, je tricote cette nouvelle maille et je passe la dernière maille du rang par dessus cette nouvelle maille (= surjet simple).
Le premier morceau de la bande 2 sera ainsi fixé sur le premier morceau de la bande 1.
Je recommence le même "travail" lorsque je tricote le rang 3, puis le rang 5 et ainsi de suite... ;)
Tatamiche

Re: Première bande terminée

Message par Tatamiche »

Bonjour toutes bonjour anne
Mon carré fait 25 cm, pour le début je commencerai pour 5 bandes pour la hauteur je verrai demain je prépare les pelotes
Venge avec ta réussite...puni avec ton absence...tue avec ton silence....mais surtout gagne avec ta joie de vivre ! :D
Anne

Re: Première bande terminée

Message par Anne »

Tu vas voir, c'est amusant à faire, surtout qu'on le fait à notre rythme et il y a tellement de points dans la bibliothèque qu'on peut choisir ceux qu'on aime.
Pense à faire du point mousse autour de tes points comme ça tu pourra éviter les coutures et les assembler en tricotant les carrés voisins.

J'ai choisi 10 coloris parce que je ferai 8 carrés par bande (c'est pour un grand lit) et ainsi je pourrai répéter "bêtement" les 10 coloris sans que ça fasse une répétition qui donne un résultat trop "géométrique".
Si tu fais 5 carrés par bande et que tu choisis 10 coloris alors la bande 1 sera la même que la bande 3 et ça risque d'être trop répétitif. ;)
Si tu choisis 8 coloris (par exemple) ça ne se répètera pas de façon géométrique.

On peut aussi choisir seulement 2 coloris et ça fera damier ! ;)
Répondre